Friday 1 May 2009

Tous les animaux du monde

bed>

This nice song from 1974 by the Poppys contains some funny puns!

vache = cow but as an adjective mean, selfish, nasty
chouette = owl as a noun, great as an adjective
la défense = elephant's trunk but défense de faire qqch means no - as in défense de fumer
je donne ma langue au chat - I give up (don't know)
mi-août mid August but he way they say it, it sounds like miaow
when the zebu says j'ai bu in a drunken way it sounds like zebu

Refrain:
Tous les animaux du monde

Tous les animaux sont nos amis

Du lion à la colombe

Du renard au ouistiti

Le taureau n’est pas content

Sa femme est vache c’est navrant

Le hibou chante à tue-tête

J’suis heureux ma femme est chouette

Bien qu’il soit le plus musclé

L’éléphant se sent brimé

Car il a deux yeux tout noirs

Mais avec défense d’y voir

Moi j’ai un joyeux caniche

Qui aime qu’on lui fasse des niches

Et un poisson très revêche

Qui n’aime pas du tout la pêche

Quelle est la fête des chats

Moi je donne ma langue au chat

Vous ne trouvez pas du tout ?

Voyons c’est la mi-août

Essayez d’offrir un verre

Même au milieu du désert

À mon ami le zébu

Il vous dira : moi j’ai bu


A class singing along - cute!


LINGRO translation
Try typing the URL into lingro.com asking for French to English dictionary and click on any words you do not know!

No comments: